Habitat Inspect

You are here: Section Table Articles-Informations L'humiditée dans la maison
Envoyer Imprimer PDF

Le feuillet d’information suivant fait partie de la série générale Votre maison.

 

Mesurer l'humidité dans votre maison

 

Auteur/Recherche/Création, Erick Fiset votre Inspecteur Agréé
Article demandé, recherche publiée, Habitat Inspect consultation 2001-2020 Tous droits réservés©

Les faits sur l'humidité

  • Par humidité, on entend la quantité de vapeur d’eau qui se trouve dans l’air. Les membres de votre famille et vous, de même que vos animaux de compagnie produisez de la vapeur d’eau en respirant et en transpirant. Même vos plantes d’intérieur produisent de la vapeur d’eau. En outre, nous en ajoutons à l’air intérieur lors d’activités quotidiennes comme la préparation des repas, les douches, les bains, la lessive et le lavage de la vaisselle. De plus, la vapeur d’eau contenue dans le sol peut s’infiltrer dans votre maison par le sous-sol ou le vide sanitaire.

 

Quand l'humidité représente-t-elle un problème?

  • L’humidité est nécessaire à notre confort et à notre santé. Mais un surcroît ou un manque d’humidité peut entraîner toutes sortes de difficultés pour les occupants (voir le tableau 1). Certaines d’entre elles ne sont qu’ennuyeuses, mais d’autres peuvent être beaucoup plus graves. Les Canadiens en connaissent un bon nombre, car ils en subissent souvent les effets durant la saison de chauffage, lorsque les fenêtres sont fermées et que la circulation et la ventilation de l’air intérieur sont réduites.

...lire la suite

 

Habitat Inspect Membre officiel des Associations & Inspecteur Agréé Sénior

Assurez-vous de la meilleure inspection, contactez-nous. Habitat Inspect consultation ©

 

Habitat Inspect Cabinet privé d'inspection de Bâtiment 2001-2020 ©

Habitat Inspect, Erick Fiset Inspecteur Agréé Sénior en Inspection/Consultation/Expertise de bâtiment. 2020 Tous droits réservés ©

Joomlart