Habitat Inspect

You are here: Section Table Articles généraux Besoin d'un filtre pour l'eau
Envoyer Imprimer PDF

Besoin d'un filtre

Auteur/Recherche/Création, Erick Fiset votre Inspecteur Agréé
Article demandé, recherche publiée, Habitat Inspect consultation 2001-2020 Tous droits réservés©

 

Région urbaine..... Besoin d'un filtre à eau?

  • Si votre eau potable provient de votre municipalité ou d'une entreprise de service public, il est peu probable que vous ayez besoin d'un filtre à eau. L'eau fournie par les municipalités est traitée pour respecter des critères sanitaires et esthétiques (goût et odeur) et est soumise à des analyses régulières afin de prévenir toute contamination microbiologique. Dans ce contexte, le traitement additionnel que procure un filtre à eau est essentiellement d'ordre esthétique.
  • On trouve de nombreux modèles de filtre à eau sur le marché. Chaque système de traitement de l'eau potable a ses avantages et ses inconvénients et doit être étudié individuellement pour déterminer quel dispositif ou quelle série de dispositifs convient le mieux à vos besoins.
  • La Cie Habitat Inspect inclus des guides dans tous les rapports GRATUITEMENT, afin de vous informer sur les bonnes conditions et entretien à suivre pour certains de vos systèmes mécaniques. Ces guides officiels proviennent de l'Office de l'efficacité énergétique Canada et de Ressources naturelles Canada.
  • Bien que l'eau traitée par les municipalités réponde à toutes les normes sanitaires et esthétiques lorsqu'elle quitte l'usine de filtration, il faut savoir que si vos installations de plomberie comportent des tuyaux ou des soudures en plomb ou si votre fournisseur d'eau utilise des tuyaux en plomb, il se pourrait que votre eau potable renferme du plomb. Si vous n'en êtes pas certain et si vous habitez un vieux quartier ou une maison âgée, vous pouvez toujours faire analyser l'eau que vous consommez afin de déceler la présence de plomb. Si elle en renferme, vous pouvez évacuer l'eau qui est demeurée dans les tuyaux toute la nuit en faisant couler l'eau froide jusqu'à ce qu'elle soit vraiment plus froide au toucher, ou vous pouvez utiliser un filtre à eau certifié pour l'enlèvement du plomb.

Habitat Inspect Membre officiel des Associations & Inspecteur Agréé Sénior

Assurez-vous de la meilleure inspection, contactez-nous. Habitat Inspect consultation ©

 

Habitat Inspect Cabinet privé d'inspection de Bâtiment 2001-2020 ©

Habitat Inspect, Erick Fiset Inspecteur Agréé Sénior en Inspection/Consultation/Expertise de bâtiment. 2020 Tous droits réservés ©

Joomlart