Habitat Inspect

You are here: Section Table Articles généraux Niveau de compétence du propriétaire
Envoyer Imprimer PDF

Niveau de compétence du propriétaire et/ou du futur propriétaire

Auteur/Recherche/Création, Erick Fiset votre Inspecteur Agréé
Article demandé, recherche publiée, Habitat Inspect consultation 2001-2020 Tous droits réservés©

 

  • Si vous songez à devenir propriétaire vous devrez tenir compte de votre niveau de compétence actuel, le définir (et vous référer aux personnes d'autorité compétente lorsque cela dépasse votre niveau de compétence personnel), ce qui est un facteur important pour les inspections annuelles (selon les systèmes en places), les ajustements, les travaux,  les modification et mise à jour (les systèmes et composantes n'ont pas une durée de vie infinie), l'entretien et la gestion des travaux, compréhension de contrat alloué et plus à venir au bâtiment.

 

  • Les propriétaires qui prévoient apporter des améliorations à leur maison doivent tenir compte de nombreux facteurs. Ainsi, le coût de travaux est un élément important, les dispositions du code du bâtiment en vigueur dans la province et qui peut être différent votre absent dans certaines municipalités. Vérifier les règlements municipaux et les exigences en matière d'assurance et de responsabilité.

 

  • Niveau de compétence qui sera requise pour le requérant (propriétaire). Les prochaines sections du rapport d'inspection vous permettront de suivre une démarche proposée. Les problèmes et situation rencontrés décrits auront des niveaux de difficultés courantes, peu proposées des solutions et indique les ressources à votre disposition et parfois un niveau de compétence prévu pour effectuer les travaux d'entretien ou les réparations, soit:

 

Niveau de compétence 0 : Clé dans la porte, épicerie et ménage (époussetage)


Niveau de compétence 1 : Entretien simple


Niveau de compétence 2 : Propriétaire ou acheteur bricoleur


Niveau de compétence 3 : Propriétaire ou acheteur averti


Niveau de compétence 4 : Personne de métier ou entrepreneur qualifié et/ou Licencié


Niveau de compétence 5 : Spécialiste ou Expert

 

Lire les guides de la SCHL, plusieurs vous seront remit lors de l'inspection qui concerne directement le bâtiment. (Un des service exclusivement offert gratuitement par notre cabinet privé sur place lors de l'inspection).

 

Les propriétaires inspectent rarement leur maison de façon systématique. Pourtant, ils inspectent leur automobile et font l'entretien préventif sans se poser de questions. Avant d'aller quelque part, ils vérifient régulièrement la pression des pneus, l'état du moteur, les niveaux d'huile et d'eau (lave-vitre), en plus de soumettre la voiture à des inspections complètes et des mises au point systématiques. Ils sont toujours à l'affût du moindre problème. Ils peuvent remédier à certains problèmes eux-mêmes et confient ceux dont ils ne peuvent s'occuper à des mécaniciens qualifiés.

 

Une maison ou un  bâtiment quel qu'il soit, nécessite autant sinon plus d'ATTENTION qu'une auto. Pourtant, certains propriétaires n'y pensent pas et ont tendance à ne s'occuper des problèmes que lorsque la situation l'exige. Soit parce que quelque chose ne fonctionne plus, cause de l'inconfort ou un problème de santé ou présente un danger.

 

Procurer vous le Guide d'inspection pour le propriétaire occupant qui vous aidera à garder votre maison en excellent état, pour de bon sans que vous ayez à consacrer trop d'effort ou d'argent.


Information et ressource S.C.H.L.  Au coeur de l'Habitation. (guide LNH 2445)

 

Habitat Inspect Membre officiel des Associations & Inspecteur Agréé Sénior

Assurez-vous de la meilleure inspection, contactez-nous. Habitat Inspect consultation ©

 

Habitat Inspect Cabinet privé d'inspection de Bâtiment 2001-2020 ©

Habitat Inspect, Erick Fiset Inspecteur Agréé Sénior en Inspection/Consultation/Expertise de bâtiment. 2020 Tous droits réservés ©

Joomlart