Habitat Inspect

You are here: Section Table Articles généraux Problèmes de qualité de l’air
Envoyer Imprimer PDF

Information; Problèmes de qualité de l’air.

Auteur/Recherche/Création, Erick Fiset votre Inspecteur Agréé
Article demandé, recherche publiée, Habitat Inspect consultation 2001-2020 Tous droits réservés©

 

 

  • L'air vicié constitue un danger pour la santé. Tout comme vous, votre bâtiment a besoin de respirer librement pour qu’il y règne l’hygiène nécessaire à la santé de ceux qui l’habitent. Les substances toxiques qui se dégagent des produits de toutes natures entreposés, la machineries, tissus synthétiques, des meubles, des produits dangereux, ainsi que la fumée de cigarette (à l'époque) et les émanations des chariots élévateurs, sans oublier les gaz des appareils de combustion comme les calorifères, chauffe-eau, poêles à bois ou même les vides techniques (sur terre battue ou ciments) mal entretenus ou mal ventilés, tout cela peut polluer l'air ambiant de votre immeuble. De plus, la moisissure qui se forme à la suite d'une longue période d'humidité peut nuire à votre santé.

 

  • Afin de contrôler le taux d'humidité dans le bâtiment et d'assurer une bonne qualité d'air pour les occupants, nous vous recommandons l'installation d'un échangeur d'air de type VRC (récupérateur de chaleur). Consulter un spécialiste en ventilation afin d'installer un réseau de distribution d'air efficace capable de diffuser l'air de façon uniforme dans tout le bâtit. Expertise requise au besoin et selon le cas.

 

  • Avis aux personnes sensibles: Exclusion spécifique de la norme de pratique de l'AIBQ. Exclusions spécifiques. Art. 58 Concernant la ventilation et la qualité de l’air du bâtiment, l’inspecteur n’a pas à se prononcer sur la conformité aux normes, non plus que sur l’uniformité, la suffisance ou la nécessité de la ventilation, ni de tout élément de la qualité de l’air intérieur du bâtiment.

 

  • Avis aux personnes sensibles: La qualité de l'air intérieur - Expertise exclue de l'inspection. Avant tout achat de propriété il est recommandée de vous prémunir avant de conclure la transaction immobilière et de vous offrir des services professionnels d'investigation et d'analyse de la qualité de l'air intérieur.  Nous recommandons une firme spécialisée dans l'investigation et l'analyse des moisissures et bactéries de même que l'amiante, les poussières, les gaz (CO2, CO, COV, HAP, radon, formaldéhydes, ozone, etc.)  et autres contaminants en milieu intérieur.

 

  • Expertise devra être effectuer selon des protocoles, procédés et instrumentations de pointe qui respectent les protocoles établis et recommandés par des organismes tels l'IRSST, Santé Canada, l'ASHRAE, l'IAQA, l'IICRC, l'APHA, l'IESO et l'ACC. Bâtisse neuve, les matériaux neufs peuvent contenir des mousses et produits irritants, nocifs et/ou dangereux pour la santé, solvant ou produit toxiques en évaporation latente et plus encore. Protéger votre santé et votre famille. Recherche : Ressource (La SCHL pour les consommateurs),

 

  • (Si les champignons sont en quantité qu'un organisme de la fructification est en formation, il faut alors retirer les matériaux contaminés en suivant un protocole de décontamination pour les matières organiques dangereuses. Faire appel à un spécialiste en décontamination.) Aux fins du présent document, le terme « moisissures » englobe les champignons, les Eumycètes les levures et le mildiou. La moisissure peut être présente, et ce, même si non visible en exemple entre le mur de béton à la cave et la styromousse en place, état de fait qui sont impossible à voir en inspection sommaire et visuelle.

Habitat Inspect Membre officiel des Associations & Inspecteur Agréé Sénior

Assurez-vous de la meilleure inspection, contactez-nous. Habitat Inspect consultation ©

 

Habitat Inspect Cabinet privé d'inspection de Bâtiment 2001-2020 ©

Habitat Inspect, Erick Fiset Inspecteur Agréé Sénior en Inspection/Consultation/Expertise de bâtiment. 2020 Tous droits réservés ©

Joomlart