Habitat Inspect

You are here: Section Table Programme Crédit Impôts Chauffez Vert Rénoclimat

Chauffez Vert Rénoclimat

Envoyer Imprimer PDF

 

Auteur/Recherche/Création, Erick Fiset votre Inspecteur Agréé
Article demandé, recherche publiée, Habitat Inspect consultation 2001-2020 Tous droits réservés©

 

Information pour les propriétaires À propos du programme Rénoclimat

Vos frais de chauffage sont trop élevés?

Vos planchers sont froids et vous sentez des courants d’air?

Visez l’efficacité énergétique et rénovez votre habitation avec l’aide du programme Rénoclimat.

Rénoclimat est un programme gouvernemental offert depuis 2007 pour encourager les propriétaires à améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation.

De 2007 à 2010, le programme s’adressait uniquement aux habitations de type unifamilial. En avril 2010, les habitations de type duplex et triplex ont été ajoutés et, en avril 2012, les petits immeubles de 4 à 20 logements.

En 2010 et 2011, 18 000 ménages ont participé au programme Rénoclimat et ont reçu, en moyenne, une aide financière de 1 100 $, qui a permis d’améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation et ainsi de mieux contrôler leur consommation d’énergie.

En moyenne, le programme Rénoclimat a permis aux participants d’obtenir des économies de 20 % sur leurs frais de chauffage, une fois leurs travaux de rénovation terminés.

En 2012, le programme Rénoclimat a été largement bonifié. Les montants de l’aide financière accordée ont été majorés de 60 %. Les tarifs des évaluations énergétiques ont été réduits. Le délai maximum de 18 mois pour effectuer les travaux de rénovation n’est plus exigé. Enfin, les conditions d’admissibilité au programme Rénoclimat ont été assouplies : il est maintenant possible de participer plusieurs fois au programme Rénoclimat pour une même habitation et les immeubles de 4 à 20 logements sont désormais admissibles. (détails des changements)

Avantages en bref

Grâce à l’aide financière du programme Rénoclimat et aux économies d’énergie récurrentes réalisées, les travaux de rénovation écoénergétique peuvent être rentabilisés en quelques années.

Rénoclimat est le seul programme en efficacité énergétique destiné aux particuliers qui inclut une mesure du rendement énergétique de l’habitation avant et après travaux, basé sur le système de cote ÉnerGuide.

Le contenu du Cadre normatif a une valeur juridique. Il prévaut sur les dépliants et sur les autres renseignements publiés au sujet du programme Rénoclimat

http://efficaciteenergetique.mrn.gouv.qc.ca/mon-habitation/renoclimat/

programme offert par un organisme du Gouvernement du Québec

 


Programme du Gouvernement du Québec

Habitat Inspect Membre officiel des Associations & Inspecteur Agréé Sénior

Assurez-vous de la meilleure inspection, contactez-nous. Habitat Inspect consultation ©

 

Habitat Inspect Cabinet privé d'inspection de Bâtiment 2001-2020 ©

Habitat Inspect, Erick Fiset Inspecteur Agréé Sénior en Inspection/Consultation/Expertise de bâtiment. 2020 Tous droits réservés ©

Joomlart